top of page
17 Juillet 2014
Etape 2: Tournai-Lille 

 

Malgré un départ chaotique où nous avons failli oublier des sacoches entières chez Antoine et Mélanie, nous décidons de nous rallonger un peu afin d'emprunter une route plus tranquille qui nous mènera à Lille.
Nous décidons donc de suivre les bords de l'Escaut où nous serons à l'abri des voitures sur une trentaine de kilomètres. 
Les seules rencontres significatives seront un troupeau d'oies que nous avons dérangé en plein bain de soleil sur la piste.
 
Par contre nous rencontrerons ce jour, notre premier problème mécanique. En effet, la vis de serrage de la tige de selle de Fanny se cassera nette. On a a finit le trajer jusqu'à Lille comme on a pu; surtout Fanny qui n'étant tout de même pas très lourde descendait un peu plus à chaque secousse.
Arrivés à Lille, nous réussissons à remplacer l'écrou.
 
La journée se poursuit ensuite sous le signe des émotions. Nous disons au revoir à tour de rôle à une amie de Fanny puis à des amis de Tancrède autour d'une dernière bière, et pour finir à nos amis Hélène et François dans un de nos restaurants favoris de Lille.
 
Nous nous couchons épuisés de notre premier journée. Demain, réveil 6h00. La journée s'annonce chaude, il va falloir partir tôt si nous voulons pédaler à la fraîche. 

 

 

bottom of page