top of page

Rencontres de voyage

 
 
Ils sont nombreux les gens que nous avons rencontré sur notre chemin. Petit aperçu de ces âmes qui ont marqué notre voyage.
Marianna :
Marianna nous à accueilli chez elle durant 3 jours lors de notre arrivé à Buenos Aires. Grâce à son accueil nous avons pu profiter de la ville.
 

 

 

Mieke et Nico :
Rencontrés sur les routes de Misiones, nous avons partagé avec ce couple en tandem Germano-Hollandais- plus grand d'une tête de plus que nous- nos premières bouteilles de coca et  nos premiers pique-nique.
Premiers cyclos rencontrés dans ce périple, ils tiennent une place particulière dans nos cœurs.
Nous nous sommes suivis pendant 4 mois sur la route, sans jamais nous recroiser. Finalement, c'est à Punta Arenas, au bout du Chili, que nos chemins se sont retrouvés.

 

 

Sebastian: Officier de la gendarmerie Argentine le jour et gardien de la station de bus la nuit, il nous a gardé notre bixy pendant notre second séjour à Buenos Aires.

 

 

La famille Biegler :
C'est avec eux que nous avons passé un merveilleux noël dans le petit village de Governador Duval, au programme, assado, baignade dans le rio Colorado et discussion politique.
Beli et Rosa Navartete ainsi que Felicinda et José Bustos:
Deux couple en vaccance sur la route des sept lacs. Nous les avons rencontrés à Pichi Traful et avons passé avec eux une merveilleuse soirée.
Pierre et Paule :
Charmant couple de Quebecois rencontré à Puerto Iguazu. Nous avons partagé d'agréable moment en leur compagnie en ce début de voyage, leur rencontre fut brève mais nous a marqué par leur gentillesse.
Alan :
Premier hôte warmshower dans l'état de misiones a nous avoir accueilli chez lui  le temps d'une nuit.
Victor :
Exploitant forestier, rencontré à Virasoro dans la province de Corriente. Il nous a aidé à trouver un camion pour descendre plus au sud. Nous  apprendrons avec lui les bases du Maté.
José : Sympathique camionneur qui nous à remonté le moral de part sa joie de vivre . Nous avons passé avec lui 5 heures  fabuleuses à bord de son camion, et sur la route menant à Concordia.

 

 

Patricia et Juan :
Généreux couple rencontré dans les bureaux Western Union de Concordia et qui n'a pas hésité à nous accueillir chez eux pendant 3 jours lorsque nous étions en difficultés. Nous partagerons avec eux plus que l'assado et le maté.

 

Rodrigo : 2eme hôte warmshower rencontré sur notre chemin. Rodrigo nous à accueilli à Trenque Lauquen pendant 3jours. Nous ne sommes pas prêt d'oublier la « Poderosa Â»(la camionnette), ses pizzas et ses nombreux conseils sur le voyage.

 

 

Ovaldo et Aurora ( sa maman) :
Ils nous ont acceuilli chez eux lorsque nous cherchions un endroit où mettre la tente prés du lac Huechulafquen. Nous avons passé avec eu deux jours sympa.

 

 

Santiago : Nous avons aidé Santiago à sortir son pick up du sable et en contre partie, nous avons pu traversé la route du désert plus rapidement que prévue.

 

 

Gato, Marianna et Pachu (le chien) :
Dans la ville de San Martin de Los Andes où tout est onéreux, nous avons eu la chance de rencontrer ce couple d'artisan qui nous a acceuilli chez eux le temps que la main de Tancrede se remette un peu. Cette rencontre fut béni car au delà du gite et du couvert, nous avons partagé des moments privilégiés.

 

 

Marie, Alban et leurs quatres enfants  : Nous aurons la surprise en sortant du marché de Villa La Angostura de voir stationner à coté de notre tandem un camping car breton. Nous discutons un peu autour d'un chocolat chaud et des tartines de pain beurre. 
Lucas et Caroline :
Ce couple Franco-Argentin,  rencontré lorsque nous parcourions le circuito chico nous a invité à passer la nuit chez eux à Bariloche..
Anne Claire et Romain : www.romacentandem.fr 
 
Couple en tandem pino, nous avons passé plus d'une semaine ensemble, de la sortie de Barriloche à Futaleufu. Nous passerons en leur compagnie de très bon moments. Nous échangeons beaucoup avec eux de nos expériences sur le voyage à vélo. D'autant plus que eux venant de Lima et ayant traversé le Pérou et la Bolivie ont plein d'info à nous donner.
Jean Paul et Paul patagoniejeanpaul.blogspot.com  et Paul www.tuparcan.canalblog.com : Les deux premiers d'un groupe de 4 seniors plein de vie en partance pour Ushuaia. Nous les croiseront plusieurs fois au début puis nous roulerons ensemble de Cochaique à Cochrane sur la Carretera Austral.
Claude  et Domnin : Les deux autre seniors de ce groupe, que nous croiseront pour la première fois à Futaleufu, et avec qui nous roulerons entre autre de Cochrane à El Chalten.
Nous vivrons avec eux des choses incroyables comme le glacier Colgante ou l'ascension d'un col en mode course contre la montre à cause des travaux , la visite de Caleta Tortel et sa sortie en bateau où bien le passage de frontière avec l'argentine.... Bref, nous avons tissé des liens forts que seul le voyage ou une longue amitié peut nous procurer.
Katarina et Bram: theroyaltrip.wordpress.com   
Ce couple Germano-Belge rencontré à la casa de Flor est en plein tour du monde en claquette-chaussette. Ils voyage depuis un an et demi en Amérique du Sud.
Charlotte et Aurelien
tinquietemaman.tumblr.com
Nous avons croisé ces deux paires de mollets à plusieurs reprises sur la carretera austral puis à El Calafaté. Mais nous nous retrouverons réellement à Punta Arenas où nous passerons ensemble 4 jours amusants et chaleureux. Nous ferons une rando épique et pluvieuse jusqu'au phare San Isidrio. Mémorable et Unique !
Diego et Dieisson Bissolotti:
Deux fréres brésiliens à la barbe très développée et au cœur très grand. Nous les rencontreons pendant le passage de frontière de Villa O'Higgins et passerons de super moment avec eux à la casa de Flor à El Chalten.
Matteo :
L'américain de la casa de Flor, et guide professionnel à vélo, ne fait durant son temps libre que du vélo ! 
Il passera peut être nous voir au mois de mai 2016 en France. Impossible de s'ennuyer avec ce bout-en-train. Son humour et sa joie de vivre vous entraîne et vous font oublier tous vos soucis.
Maria et Adri : www.avistapedal.blogspot.com 
Venus tout droit de Lima, nous avons rencontré ce couple de Catalan aussi gourmands que nous, à la casa de Flor. Puis nous avons voyagé ensemble jusque Puerto Natales, où nos chemins se sont séparés. Leur rencontre fût aussi agréable qu'un abri contre le vent dans la Pampa ;)
bottom of page